COMMENT NOUS AIDONS

Nos projets
 

Plus de 640 millions d'Africains n'ont pas accès à l'énergie, ce qui correspond à un taux d'accès légèrement supérieur à 40 %, le niveau le plus faible du monde. La consommation d'électricité par habitant en Afrique subsaharienne (Afrique du Sud exclue) est de 180 kWh, contre 13 000 kWh par habitant aux États-Unis et 6500 kWh en Europe.

WOA Bénin s'est mobilisée dès Mars 2020 pour apporter un appui aux populations et institutions de proximité (écoles, structures de santé, femmes, jeunes), dans la lutte contre le Covid-19.

Réalisé en 2019 avec le soutien financier de la Fondation Groupe EDF et son mécénat de compétences, la Fondation Nexans, la Fondation Watt for Change et l'ENSAM, WOMEN OF AFRICA a porté avec le CEG de Pahou, un ambitieux projet d'électrification de cet établissement de 5300 élèves et qui génère aujourd'hui des actions induites.

L'alphabétisation des femmes et des jeunes femmes demeure un défi planétaire. Plus de 500 millions de femmes sont illettrées. Pourtant, l'éducation est un des outils les plus puissants pour changer le monde et combattre la pauvreté.

Octobre rose est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month.



ET MAINTENANT ?

Soutenir notre mission

 

© 2020 WOMEN OF AFRICA BENIN | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer